Pourquoi nous as-tu rejoints ?
Je souhaite faire découvrir les métiers d’art, l’artisanat et mon savoir-faire.

Suivez-la :

Son activité :

Son plaisir est de redonner vie à vos meubles, mettre son savoir- faire au profit de votre intérieur. La rénovation  de vos banquettes, chaises, fauteuils n’a plus de secret pour Marie. Techniques traditionnelles ou modernes sont maîtrisées.

Le tapissier d’ameublement est l’héritier des artisans du Moyen-Âge qui confectionnaient des courtines (rideaux) et des courtepointes (couvertures piquées) ou qui posaient des tentures et des tapisseries.

Aujourd’hui, Marie participe à la décoration, elle façonne tout ce qui touche à la décoration textile d’un espace intérieur.

Elle travaille sur tous les types de fauteuils, chaises, canapés, de style ou contemporains, pour les garnir, et les recouvrir de tissu ou de cuir.(FB)

Marie restaure d’anciens modèles ou conçoit fauteuils et décors (sièges, canapés, tête de lit, coussins, gainage, rideaux…).

Les étapes de la rénovation :

– dégarnissage

– réparation / traitement du bois

– sanglage

– garnissage

– pose du tissu

Son parcours :

Diplômée en 1997 de l’IUP Génie de l’environnement, Ingénieur-Maître en environnement et aménagement du territoire, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans ce domaine, puis, j’ai exercé le métier d’assistance de direction/chef de projet dans une start-up de création de sites Internet.
Lors de mon congé parental, j’ai repensé ma vie professionnelle et orienté ma réflexion vers un métier manuel, créatif, artisanal : la tapisserie d’ameublement, rénovation de sièges.
Passionnée par l’univers de la décoration, du textile, je souhaitais allier mon activité professionnelle à ce que j’ai au plus profond de moi : créativité, activité manuelle, couture, patronage, choix des tissus (matières, couleurs), travail du bois…
Mon expérience professionnelle passée m’a apporté une capacité certaine à identifier les besoins de la clientèle et à la conseiller, notamment en ce qui concernait l’esthétique, les couleurs, mais aussi la faisabilité technique – qualités nécessaires dans mon nouveau métier.

Une reconversion réussie pour Marie, ancienne ingénieure-maître en environnement et aménagement du territoire.

Passionnée par l’univers de la décoration et du textile , Marie veut allier la créativité,  l’activité manuelle, la couture, le travail du bois… Tout naturellement elle se dirige vers le monde de la tapisserie d’ameublement et rejoint le monde professionnel de l’artisanat d’art.

Marie vous accompagne, vous conseille au renouveau de votre intérieur.