
Son activité
Elle s’appelle Catherine, Katica de son prénom de baptême d’origine serbe. C’est la raison pour laquelle elle décide d’appeler son atelier de maroquinerie “Les Caprices de Kat. Cette dernière exerce le métier de maroquinière depuis janvier 2017. Elle en est passionnée depuis sa plus tendre enfance. Catherine compte des clientes dans toute la France, elle lui achètent ses créations pour leur originalité et car ce sont des modèles uniques.
Sa spécialité : les sacs de forme « Trapèze » ! Leur forme en fait leur originalité. Elle y associe de la petite maroquinerie pour compléter le sac, pochettes, porte-cartes, porte-monnaie, etc…. Catherine utilise en grande majorité des cuirs français. Ils peuvent à l’occasion être Italien, de grandes marques de maroquinerie.
Son savoir-faire : La minutie, le souci du détail, qui est pour elle important car il peut transformer un sac dit « basique » en une pure merveille.
Son Parcours :
Elle a acquis les techniques de base avec une de ses amies couturière et s’est mise au dessin pour pouvoir donner vie à ses idées.
Comme beaucoup, elle a dû mettre sa passion de côté pour travailler et élever ses enfants. L’envie de créer toujours en elle, elle s’est trouvé une passion pour les patchworks de paysage, qui se retrouvent dans certaines de ses créations. Cette activité lui a permis de développer une technique pointue, indispensable pour maitriser un grand nombre de petits détails et de finitions sur un même ouvrage, tout en gérant des perspectives.
Ayant pour philosophie de profiter de chaque instant et de faire ce qu’elle aime, Catherine s’est lancée sans plus attendre dans sa passion : le cuir ! Elle s’est alors exercée à ce métier à travers diverses formations. Elle continue d’ailleurs toujours à se former car la maroquinerie est un art complexe où il faut sans cesse se remettre en question, se perfectionner.