Le Jura, pays du jouet et paradis enchanté des enfants.
C’est dans ce pays magique que Magali Desmidt Magal’id a été formée à leur fabrication artisanale.
Depuis trois ans dans son atelier à Lambesc, elle confectionne avec amour toises, porte-habits, jeux de pêche, puzzles, jeux de l’oie, lettres personnalisables et objets en tout genre. Son art consiste à remettre au goût du jour des moments simples, un après-midi autour d’un jeu de société et d’une bonne tasse de thé bien chaude pour les petits et les grands. C’est un partage, un moment privilégié intergénérationnel que nous confie Magali, une madeleine de Proust des temps modernes.
Comment fait elle pour mettre la machine en route ?
Il suffit de choisir une photo, une illustration, une lettre ou ce que vous voulez et de les transférer sur bois.
Ils seront ensuite compressés à 200°, chaque petite pièce passe dans ses mains afin de les travailler avec minutie une par une. La patience pour notre artisane, c’est son fort !
Elle peut tout à fait aussi s’adresser à des professionnels pour transférer des logos sur du bois ou du textile des tabliers par exemples.
C’est avec le bois qu’elle y trouve une approche plus particulière l’envie de le mettre à l’honneur pour son coté chaleureux et sa noblesse. Qui ne rêve pas d’un instant harmonieux autour d’un feu de cheminée ?
Mais c’est surtout une conviction à inciter aux gens à consommer des matières durables dans un geste éco-citoyens et éco-responsable, mais surtout une envie de refaire naître des moments de partage d’amour simple où tous les rires inters générationnels seraient confondu ! Alors dites-le avec du bois !