
Pourquoi nous as-tu rejoints ?
Je souhaite rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux clients. J’adore mon métier et le faire connaître au plus grand nombre est un vrai plaisir.
Une virtuose des aiguilles
Sa passion pour la couture existe depuis mon âge de 6 ans. À cet âge, sa grand-mère lui a appris à tenir une aiguille et elle a commencé à fabriquer de petits jouets en tissu.
Plus tard, à l’école, elle a eu la chance avoir des cours de couture sur-mesure pendant 4 ans avec une professeure formidable. Très vite, elle se lance dans la confection de vêtements pour moi et pour mes amis…
Elle a été un ingénieur-chercheur à Moscou (Russie) avant de rencontrer son mari à Marseille en 2002. Elle a tout quitté pour le rejoindre en Métropole. Malheureusement, elle ne pouvait plus exercer son métier d’ingénieur. Grâce à sa passion pour la couture, elle se lance dans ce métier.
Elle passe quatre années dans le sud de la France, période durant laquelle elle se perfectionne dans le patchwork.
À partir de 2008, elle débute sa carrière d’artisan d’art en Nouvelle-Calédonie dans le patchwork et art textile en continuant d’exercer tous les travaux de couture (retouches et créations de vêtements).
Elle crée des articles pour décoration de la maison et différents accessoires de mode (sacs, trousses, pochettes, ceintures). Inspiré par son amour pour les animaux, je confectionne des cale-portes (Chat/Chien), les cale-livres (souris, taureau), les suspentions (les poissons) et etc.
Elle utilise les tissus d’ameublement et tissu de jeans. En 2020, elle commence à travailler avec les jeans récupérés.
Les accessoires de mode sont fabriqués en pur coton de bonne qualité.