Caroline Gaillard (K-RO line Soleil ) confectionne des sacs pour enfants cousus entièrement à la main

Pourquoi nous as-tu rejoints ?
C’est un projet que je suis depuis l’année dernière. Je trouve l’idée d’un lieu où se mélange différents artisans est une occasion formidable pour la population de découvrir des artisans qui ne demandent à faire découvrir leur savoir-faire.
J’ai trouvé l’ambiance agréable, détendue et bienveillante. Le fait que ce projet soit porté par la commune et par la CMA est aussi rassurant.
Enfin, j’aimerais, pour la première fois, confronter mes produits en face-à-face et pouvoir mieux échanger avec les personnes, et aussi connaître d’autres artisans de ma région.

Notre artisan Arti’s de septembre et d’octobre.

Son activité : création de sacs et cartables pour enfants

K-RO line Soleil® est une marque déposée depuis 2 ans qui est spécialisée depuis peu dans la création et confection de sacs pour enfants : sacs à dos et sacs de voyage principalement. La gamme s’élargit avec d’autres types de sacs : polochon, sac à langer… et les accessoires qui gravitent autour.
Les sacs ont entièrement été dessinés et créés de toutes pièces, certains font l’objet d’une protection à l’INPI.
La force de la gamme est leur modularité. Il y a plusieurs sacs en 1 qui peuvent se raccrocher à d’autres.
Il y a gain de place, praticité mais aussi originalité.
Elle les couds seule, dans son atelier à la Roque d’Anthéron. Toute une gamme existe en stock qu’elle étoffe au fil du temps mais aussi une collection 100% personnalisable.
Son bonheur : faire prendre vie à une idée, un dessin. C’est ça la création!

Son parcours :

K-RO line Soleil® a plusieurs significations : K-RO line est la contraction de son prénom Caroline et du mot Soleil. Comme elle aime à le dire d’aussi loin qu’elle se souvienne, elle signe avec un soleil : chaleureux et lumineux.
Elle est titulaire d’un Bac+3 en travail social, métier qu’elle exerce depuis plus de 10 ans. Un travail très enrichissant, tourné vers l’autre mais qui puise beaucoup de son énergie.
Elle est née dans une famille de couturiers. Son plus grand fan est son grand-père qui coud encore ses voiles de bateau.
Elle a eu quelques heures de cours mais en grande majorité, elle a tout appris en autodidacte.
C’est une passion qu’elle exerce depuis 4 ans et qui, elle espère, continuera encore bien longtemps.