
Pourquoi nous as-tu rejoints ?
Je serais heureuse de pouvoir intégrer le projet Arti’s boutique by LPM pour pouvoir bénéficier d’un point de vente à proximité de mon atelier. En effet, mon atelier se situe à Bouc-Bel-Air et je travaille avec une clientèle locale, notamment pour les terrariums (puisque ceux-ci ne peuvent être expédiés et donc vendus en ligne). Le développement local est également un choix de ma part, car cela me permet d’entretenir une relation de proximité et de confiance avec mes clients. En effet, les retours ne sont pas fréquents mais partant du principe que je vends à mes clients des produits vivants qui évoluent et grandissent au fil des années, ils savent qu’ils peuvent me contacter même de très longues périodes après l’achat pour le moindre conseil ou service après vente ; je garde ainsi avec mes clients un suivi et un contact qui est particulièrement apprécié.
Je serais également ravie d’intégrer un projet collectif aux côtés d’autres artisans et artisans d’art. En effet, je participe depuis plusieurs années à de nombreuses initiatives dédiées à la promotion de l’artisanat local à Aix-en-Provence et dans la région. C’est l’occasion de rencontres et d’échanges avec le public et avec les créateurs.
Enfin, participer à ce projet me permettrait de bénéficier d’une belle visibilité en terme de communication.
Suivez-la :
Leila Schuchewytsch L’Arbre à Papa
L’Arbre à Papa est un atelier d’art spécialisé dans la confection de créations végétales uniques et originales entièrement réalisées à la main.
Passionnée depuis toujours par les plantes, leur beauté, la complexité de leur fonctionnement, et surtout le bien qu’elles nous procurent, c’est en 2017, après une reconversion professionnelle qu’elle transforme cette passion en métier.
Dans son atelier, elle travaille principalement deux matières : la plante vivante et les végétaux séchés ou stabilisés. Ces deux matières me permettent de proposer une gamme large et créative permettant aux passionnés et aux novices de s’entourer de nature dans leur quotidien.
Avec les plantes vivantes, elle s’est spécialisée dans la création de terrariums tropicaux humides et de kokedamas.
Les terrariums sont des objets décoratifs et vivants, constitués de plantes dans des contenants en verre. Ils ont la particularité de former de véritables écosystèmes que l’on peut voir évoluer et s’épanouir au fil du temps tout en demandant un minimum d’entretien (1 à 3 arrosages par an seulement).
Elle fabrique également des kokedamas, un art végétal venu du Japon qui consiste à former des sphères de substrat, elles-mêmes recouvertes de mousse, dans lesquelles sont disposées une ou plusieurs plantes.
Avec les végétaux stabilisés, capables de se conserver de très longues années sans aucun besoin d’arrosage ou de lumière, je crée des sculptures végétales et objets de décoration ainsi qu’une petite gamme de bijoux naturels et d’accessoires.
Elle propose également aux professionnels des décorations végétales uniques et sur-mesure pour habiller leurs établissements, leurs événements, leurs stands ou leurs vitrines.
Mon atelier est installé à Bouc-Bel-Air. C’est aussi un lieu de vie et de partage. J’y organise régulièrement des ateliers de créations pour apprendre à réaliser soi-même une composition végétale vivante.