Amandin Boussin R Comme accessoires rusés

Pourquoi nous as-tu rejoints ?
Je souhaite de faire connaitre au sein de mon village et ainsi booster le démarrage de mon activité. Je souhaite également faire partager ma passion et mes valeurs que mes créations me permettent de véhiculer : protection de l’environnement, bien-être, partage

Autodidacte et passionnée de couture depuis 15 ans, Amandine lance son entreprise à Lambesc en mai 2020. Ses créations fortement marquées éco-responsable portent les valeurs du zéro déchet. Elle récupère, recycle pour donner une seconde vie aux matériaux et inciter à utiliser des objets durablement.

Ses produits phare sont les lingettes et essuie-tout lavables, elle aime aussi se laisser porter par ses envies et celles de ses clients. Elle crée d’ailleurs des housses d’instruments de musique, des sacs et pochettes en tous genres.

Elle réalise également du tissage en macramé selon les matériaux qu’elle arrive à trouver en chiant. Un napperon de grand-mère se transforme en attrape-rêves.

Ses matières favorites et son tour de main :

elle utilise au maximum des tissus issus du recyclage et de la récupération, mais aussi des tissus labellisés Oeko tex et bio.

Elle a appris les techniques de couture et du tissage seule. Pour elle, rien ne vaut l’expérience, les essais et les erreurs pour apprendre et se perfectionner ! Astucieuse entre ses mains, les accessoires ont multiple possibilité. Une lanière se portera soit en bandoulière soit en sac à dos. Ce n’est pas pour rien que sa marque s’appelle R Comme la fabrique aux accessoires rusés.